Agrandissement de la prairie
- Magda

- 7 oct.
- 1 min de lecture
Au printemps prochain, les filles vont avoir une prairie beaucoup plus grande !
Nous avons décidé d'agrandir la prairie des chèvres en transformant une terre agricole. Il était devenu difficile de travailler la terre avec les nouvelles constructions et les nombreux coins et tournants. Alors voilà, les filles vont avoir presque 1 hectare de prairie en plus dès le printemps prochain.
Nous avons déjà semé l'herbe et là nous attendons qu'elle pousse. En mars, les nouvelles clôtures seront installées. Nous avons choisi de faire appel à la société Country Fences pour ce travail. De belles clôtures en galvanisé avec des piquets en bois empêcheront nos fuyardes de partir dans le bois qui se trouve au fond de la pairie.
Et après ? Et bien, nous avons en projet de refaire un petit auvent pour les chèvres afin qu'elles puissent se mettre à l'abri dans la nouvelle partie. Nous allons certainement prolonger un peu cet abri pour créer une classe (oui oui, avec un tableau et des bancs) pour pouvoir accueillir les écoles et les stages. Cet espace sera fermé en hiver pour être à l'abri du vent et de la pluie et en été, il sera ouvert mais avec un voile pour protéger du soleil lors de fortes chaleurs.





Commentaires